Nos intervenants

JAMALKHAN Nasserkhan

JAMALKHAN Nasserkhan

Il est le fondateur de Open Source Development Ltd et professeur de marketing à l'Université de Hertfordshire (Royaume-Uni). En tant qu'ancien PDG, il est un consultant professionnel et un formateur certifié pour les entreprises mondiales. Il a commencé sa carrière en travaillant avec des équipes mondiales et s'est impliqué dans l'externalisation d'activités non stratégiques, acquérant ainsi des connaissances sur leurs cultures internationales et leur éthique commerciale. Au cours de ces rôles, il est devenu un pionnier pour le développement de produits, l'adaptation et l'image de marque. (DETAIL)


NICOLAS H. Younan

Il est actuellement le chef de département et James Worth Bagley Chair de génie électrique et informatique à l'Université d'État du Mississippi. Il a reçu en 1982, 1984 un diplôme de B.S. Et M.S. (respectivement) à la même université, et son doctorat à l'Université de l'Ohio en 1988.
Les intérêts de recherche du Dr Younan comprennent le traitement du signal et la reconnaissance des formes. Il a participé au développement d'algorithmes avancés de traitement du signal et de reconnaissance de formes pour l'exploration de données, la fusion de données, l'extraction et la classification de caractéristiques et la reconnaissance / identification automatique de cibles. Dont il a publié plus de 250 articles dans des revues à comité de lecture et des comptes rendus de conférences et des chapitres de livres.
Il a été le président général et éditeur de la 4ème Conférence internationale IASTED sur le traitement du signal et de l'image, co-éditeur du 3ème atelier international sur l'analyse des images de télé-détection multitemporelle, rédacteur invité, la reconnaissance des motifs de lettres et JSTARS, Et co-président de l'atelier sur la reconnaissance des modèles pour la télédétection (2008-2010). Il est membre principal de l'IEEE et membre de la société IEEE Géoscience et télédétection. Il est membre de deux comités techniques: l'analyse d'images et la fusion de données, et l'informatique de la Terre (précédemment archives et distribution de données). Il a également été vice-président de l'Association International de la Reconnaissance des Pattern (IAPR) du Comité technique 7 sur la télédétection (2008-2010).

NICOLAS H.Younan

Silvia Brutschin

Silvia Brutschin

Elle travaille pour EPAMAROC, abréviation de E-Pionnier au Maroc, une entreprise née pour promouvoir la collaboration entre l’Allemagne et le Maroc et implanter la voiture électrique. Ils ont homologué le premier véhicule TWIKE en 2012, un véhicule testé depuis 20 ans en Europe et conçu à partir de matériaux durables pour résister aux conditions extrêmes parcourir de longues distances. (DETAIL)


IKKEN Badr

Directeur général de l'Institut de recherche en énergie solaire et nouvelles énergies (IRESEN). M. Badr Ikken a obtenu un diplôme d'ingénieur en génie mécanique et en production industrielle et systèmes solaires de l'Institut de Technologie de Berlin. Il a écrit une thèse sur les technologies de production de matériaux durs. Pendant 8 ans, il a travaillé au Département de technologie d'usinage de l'Institut des machines-outils et de la gestion des usines (IWF) à Berlin, d'abord comme associé de recherche puis comme chef de projet. Il a été le leader de plusieurs projets industriels impliquant des sociétés telles que Siemens Power Generation, INA Schaeffler, Saint-Gobain Diamantwerkzeuge, Audi AG et SGL Carbon. Au sein de l'Institut des systèmes de production et de la technologie de la conception (Fraunhofer IPK).
En 2005, il a reçu le prix Carl-Eduard-Schulte de l'Association des ingénieurs allemands (VDI) pour ses efforts de recherche en production industrielle. Il a été membre du Directoire d'IWF Berlin entre 2005 et 2007 et membre fondateur du Comité national allemand pour l'usinage de matériaux durs ... (DETAIL)

IKKEN Badr

BENHAMOU Jamal

BENHAMOU Jamal

Il dispose de plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des Technologies de l'Information, dans l'accompagnement à la restructuration et au développement opérationnel de projets d'entreprise dont 8 ans en qualité de directeur général. Il dispose à son actif de nombreuses réalisations, dont la relance d'une place de marché en ligne, le redressement d'une SSII, la restructuration et le développement d'une fédération professionnelle afférente au secteur des Technologies de l'Information (APEBI), la conception et la mise en œuvre du 1er partenariat public-privé dédié au développement du secteur des Technologies de l'Information : ''Contrat Progrès 2006-2012'', le développement d'une Web Agency. Ainsi que de nombreuses missions d'accompagnement stratégique et opérationnelles, en tant que consultant auprès d'opérateurs publics et privés désireux d'acquérir les effets de leviers inhérents aux technologies de l'Information.
A ce jour, M. Jamal BENHAMOU est :

  • Directeur du SOFT CENTRE (Centre de R&D spécialisé dans le développement logiciel) .
  • Membre du Conseil d’Administration de l’APEBI – Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring
  • Vice-président & Membre fondateur de l’ASTEC – Association des Sociétés du Technopark.
  • Président de la Commission Progicialisation au sein de Maroc Numeric Cluster.
  • Trésorier fondateur du chapitre marocain ITIL - ITSMF.
(DETAIL)


TOOM Randolph

Ayant 20 ans d'expérience dans l’industrie automobile. M. Randolph TOOM a travaillé pour plusieurs boites opérant dans l’automobile. Il a été Ingénieur et directeur technique dans le développement de transmissions automatiques et boites de vitesses à double embrayage pour la compagnie Antonov Automotive Technologies, Chef de Project boites de vitesses robotisées pour Renault et directeur Innovation chez FAAR Industry. Parmi ses réalisations : invention de nouveaux arrangements de groupe motopropulseur, invention de nouvelles transmissions avec deux arbres d’entrée et transfert de puissance sans rupture (breveté). (DETAIL)

TOOM Randolph

Frederic Mathis

FREDERIC Mathis

Il est le président de VEDECOM Tech, Directeur du Programme Véhicule de VEDECOM et chef de projet innovation chez Renault. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur et de Doctorat de l'Institut National des Posts et Télécommunication ... (DETAIL)


Nos Partenaires



E-mail: IWS.INPT2017@gmail.com
Tél: +212 538 002 774
Etablissement : Institut National des Postes et Télécommunication (INPT) - Rabat
www.inpt.ac.ma

2017 All Rights Reserved | Designed by: www.binarytheme.com | Personalised by : Bouchra Honnit, bhonnit@gmail.com